un milliard de dollars loterie
Un milliard de dollars remporté !
juillet 24, 2023
Netflix film succès actu
Netflix : Découvrez ce film qui va vous donner le sourire à coup sûr !
juillet 24, 2023

Un parc aquatique a décidé de recycler son eau !

parc aquatique environnement

@canva

Le plus grand parc aquatique de France a décidé d’investir pas moins de 200 000 € pour réutiliser son eau. Une belle décision !

Une belle initiative

C’est en Vendée, plus précisément au O’Gliss Park, que cette décision a été prise. Pour information, le plus grand parc aquatique de France a accueilli en 2022, 220 000 visiteurs. Mais voilà, dans ce type de parc, beaucoup d’eau est consommé, et le O’Gliss Park souhaitait trouvé une solution. Avec sa consommation de 73 000 m3 d’eau en 2022, c’est l’un des plus grand consommateur du département. 

Article similaire : Amazonie : la déforestation diminue !

parc aquatique environnement
@canva

La décision du parc aquatique

Ainsi, les gérants du parc ont souhaité trouver une solution pour réutiliser l’eau et faire un geste pour l’environnement. Michaël Thibaud a expliqué : « Le parc aquatique représente des volumes d’eau considérables : on parle d’environ 50 000 m3 qu’on ne reprend pas sur le circuit classique de la ville. L’eau n’est pas une ressource inépuisable. C’est un sujet sensible à l’égard de la situation de sécheresse que l’on a vécu ces dernières années. À nous, les professionnels, de montrer l’exemple. »

Dorénavant, les agents du parc utiliseront des lampes ultraviolets ainsi que des filtres, dans l’objectif de nettoyer l’eau. Une fois que celle-ci sera propre, 80% sera réintroduit dans le circuit du parc aquatique. Les autres 20% seront quant à eux, utilisés pour arroser le parc.

« Nous attendions l’autorisation de l’Agence régionale de santé (ARS) pour lancer les machines, car la réglementation n’a changé que récemment. Ainsi, nous allons pouvoir récupérer 100% des eaux des bassins et de lavage que nous traitons tous les jours. C’est avant tout un enjeu environnemental, ça nous tenait particulièrement à cœur. » a affirmé le créateur du parc.

Alors, une belle initiative n’est-ce pas ?


Source : Démotivateur